Webcam Pygargue à queu blanche

À propos du projet « Beleef de Lente 

Les webcams en direct sont fournies grâce au soutien généreux du projet néerlandais Vogelbescherming « Beleef de Lente » (vous pouvez apercevoir l'emblème de l'organisation dans les émissions). Tout au long du printemps, le projet est soutenu par des dons et des efforts bénévoles.
 

 

La caméra sera temporairement suspendue jusqu'en 2025. Nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau pour la saison de reproduction de l'année prochaine !

Le pygargue à queue blanche est le plus grand oiseau de proie du Royaume-Uni. Le plumage de son corps est brun, avec une tête et un cou remarquablement pâles, qui peuvent être presque blancs chez les oiseaux plus âgés, et les plumes de la queue des adultes sont blanches. En vol, il a des ailes massives, longues et larges, terminées par des doigts. Sa tête est proéminente et sa queue est courte et cunéiforme.

Le pygargue à queue blanche s'est éteint au Royaume-Uni au début du XXe siècle, en raison de l'abattage illégal, et la population actuelle est issue d'oiseaux réintroduits. Les pygargues à queue blanche sont des chasseurs polyvalents et opportunistes, qui se nourrissent de charognes et volent parfois de la nourriture à d'autres oiseaux et même à des loutres. Il se nourrit essentiellement de poissons, mais aussi de divers oiseaux, de lapins et de lièvres.

Lorsqu'ils pêchent, ils survolent l'eau à basse altitude, s'arrêtent pour planer un moment et se laissent tomber pour attraper les poissons à la surface. Pendant la saison de reproduction, alors qu'ils élèvent leurs petits, ils ont besoin de 500 à 600 g de nourriture par jour. Cette quantité tombe à 200-300 g par jour pendant les mois d'hiver, lorsque les oiseaux sont moins actifs.

Produits recommandés pour l'observation des oiseaux

Outlet Sales

Destockage

Faites-vous plaisir et offrez-vous la faune de votre jardin à moindre coût !

Économisez jusqu'à 40 %

Heading

Plan text

Heading

Plan text

Heading

Plan text